La commune d’Olonzac a été inondée dans la nuit de vendredi à samedi. 50 pompiers sont intervenus pour mettre en sécurité une quinzaine de personnes. Le département de l’Hérault est toujours en vigilance orange.
La commune d’Olonzac située à la limite de l’Hérault et l’Aude, a été inondée dans la nuit de vendredi à samedi suite aux fortes précipitations.Le ruisseau l’Espène a débordé, il est tombé en 6heures plus de 100 mm de pluies. Une cinquantaine de pompiers interviennent sur la commune d’Olonzac. Plus de 100 habitations sur les 1800 de la commune ont été touchées. Il y a jusqu'à 1m40 d'eau dans certaines habitations. 4 personnes ont été mises en sécurité et 15 autres ont dû être relogées.#Inondations dans certains quartiers d'Olonzac à cause des violents #orages pluvieux. pic.twitter.com/q3Ud28Ivj8
— Météo Roussillon (@SuiviRoussillon) 28 janvier 2017
Il y a déjà de nombreux dégâts dans la commune, une quinzaine de commerces ont été touchés. La décrue est désormais amorcée, mais le département reste en vigilance orange pluie et inondations jusque dimanche matin 6h.